Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Netgem, fournisseur de solutions technologiques pour la télévision numérique, annonce selon un communiqué avoir conclu avec les investisseurs institutionnels, actionnaires majoritaires de la société Glowria, n° 1 français de la location de DVD sur Internet et opérateur de services de vidéo à la demande (VoD), un accord prévoyant l’acquisition de leurs participations.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Glowria était jusqu’à présent financé par des investisseurs dont Seventure (Groupe Natixis), Crédit Agricole Private Equity et Mousse Partners. Le rapprochement des deux sociétés permettra d’offrir des solutions globales aux partenaires et clients de chacune d’entre elles, sur les segments aujourd’hui les plus porteurs du développement de la télévision numérique, la VoD, la haute définition et la TNT.Joseph Haddad, Président Directeur Général de Netgem, a déclaré : « Il est clair que la vidéo à la demande décolle en France et que les usagers privilégient majoritairement (80%) l’achat de contenus via leur téléviseur. En intégrant notre terminal de télévision à la plateforme de service vidéo de Glowria, nous serons en mesure de proposer des innovations dans l’ergonomie et les usages pour les consommateurs. Cette opération permet une diminution des coûts d’intégration, une meilleure réactivité et offre aux ayants droits une plus grande sécurité pour leurs contenus.»

Eric Caen, Président Directeur Général de Glowria, a souligné : « Les deux sociétés ont les mêmes clients et prospects. De plus, la présence de Netgem en Angleterre et la présence de Glowria en Allemagne créent une excellente complémentarité géographique. Dorénavant, nos clients peuvent bénéficier d’un service global, d’une source unique de compétences pour le lancement d’une offre de VOD multiplateformes. »

Bruno Rivet, Directeur de participations de Seventure, a indiqué : « Les compétences industrielles de Netgem et les compétences média de Glowria peuvent ensemble apporter à la télévision ce qui est la stratégie gagnante dans la musique ou la mobilité. Notre engagement dans le nouvel ensemble s’inscrit dans la durée.»

 Selon les échos, l’acquisition de la start-up française se fait pour 17,7 à 18,9 millions d’euros payés en actions Netgem

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger