Internet va vite, peut-être trop vite pour certains… Alors que les majors souhaitent interdire les sites de téléchargement P2P et

que la SCPP et la SPPF viennent de fermer le site You.dj, le logiciel Freemusiczilla devrait très vite attirer leur attention.

Le logiciel (uniquement compatible windows) est en effet capable d’enregistrer sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming sur les sites sociaux de musique : Last.fm, Pandora, MySpace, Imeem (malgré son système anti-piratage), eSnips, Mog, iJigg, Radio.blog.club, Deezer (le fichier est enregistré sous la forme .php mais il suffit de le renommer en .mp3 pour le lire)

10 téléchargements sont pour l’instant autorisés par jour avant une version Premium qui devrait apparaître très prochainement. Une fois le programme téléchargé, il vous suffit de vous rendre sur un des sites proposant de la musique en streaming, le logiciel vous proposera ensuite de télécharger les titres qui y sont diffusés.

Très (trop) simple d’utilisation, Freemusiczilla peut-être utilisé pour télécharger des contenus protégés. Je n’encourage pas, bien évidemment, son usage pour la violation de droits d’auteurs.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger