Dans une interview accordée au Journal du Net, le patron du pôle interactif d’Havas Media, Pascal Dasseux, indique que malgré la situation actuelle d’un marché publicitaire morose « Internet tire son épingle du jeu. La hausse que nous prévoyons sur le premier trimestre 2008 est certes de seulement 27 %, ce qui peut paraître peu, comparé aux 30 à 40 % de croissance auxquels le secteur nous a habitué. Mais le marché ne peut pas croître éternellement à ce rythme du fait des volumes que l’on a atteint. 27 % est une très bonne croissance » et précise qu' »Internet deviendra le troisième média pour la publicité en France à l’horizon 2010-2011. »

Pascal Dasseux indique également qu’Internet tirera son épingle du jeu dans l’hypothèse d’une récession économique car « moins les investissements des annonceurs sont importants, plus ils ont besoin de savoir à quoi a servi leur argent. Et Internet le permet. Les annonceurs aiment ce média pour tous les outils de mesure qui sont à leur disposition. La croissance sera à deux chiffres encore longtemps. » Alors que 2007 « a été l’année de la montée en force du secteur de l’hygiène et de la beauté, 2008 sera celle de l’automobile et de la grande distribution. »

Voir l’interview dans son intégralité

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger