Les Rolling Stones vont en effet sortir l’album « Shine a light » en mars 2008 sur Universal Music, sans pour autant quitter EMI. La major précise en effet que le groupe « n’a pas signé avec Universal et ne quitte pas EMI. Il s’agit simplement d’un coup unique« . L’accord ne concerne pas les anciens albums du groupe.

Les Stones ont décidé de s’associer à Universal suite au plan de rigueur imposé par Terra Firma, le fonds d’investissement qui a racheté EMI en octobre dernier.

EMI serait-il en train de perdre ses artistes stars ? En effet, Radiohead, un autre groupe britannique, a également décidé de ne pas reconduire son contrat avec la maison de disque. L’album « In rainbows » auto-produit et téléchargeable dans un premier temps sur le site www.inrainbows.com puis sur iTunes, a                                         PUBLICITE

selon Thom Yorke, chanteur du groupe rapporté « plus d’argent que sur tous les autres albums de Radiohead mis ensemble”.

L’album « Shine a light » sera accompagné d’un documentaire réalisé par Martin Scorsese. Le film sera présenté en première le 7 février au Festival du film de Berlin.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger