La dernière étude (en anglais) publiée par Burst Media nous apprend beaucoup sur les habitudes

de consommation des vidéos par les internautes et notamment sur leur perception des publicités directement diffusées dans les vidéos.

Ainsi, selon cette étude, la demande de vidéo en ligne est en forte croissance (72.1% des interrogés ont déclaré avoir regardé une vidéo sur Internet), les internautes y cherchent un moyen soit de s’informer soit de se divertir. Les hommes âgés entre 18 et 34 ans sont les plus gros demandeurs. Cependant ,et cela risque de poser certains problèmes aux annonceurs, l’étude note que les internautes se méfient des publicités diffusées dans les vidéos et que beaucoup d’entre eux quittent définitivement le site.

En effet, même si la majorité des internautes (53.6%) déclare se souvenir de la publicité diffusée en pre, mid ou post-roll, les trois quart (soit 78.4%) indiquent cependant qu’ils perçoivent ces publicités comme trop « intrusives ». La moitié des sondés (50.7%) déclare même arrêter de regarder la vidéo. Les 18-24 ans sont tout de même les moins réfractaires (ouf?). En effet, « seulement » 23.6% d’entre eux arrêteraient de regarder la vidéo mais resteraient tout de même sur le site, 11.4% quitteraient définitivement le site…

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