Un groupe de Hackers se faisant appeler « Anonymous » a par le biais d’un communiqué de presse et d’une vidéo diffusée sur Youtube (« Message to Scientology » » voir ci-dessous), déclaré la guerre à l’encontre de l’église de Scientologie suite à la censure d’une vidéo diffusée sur Internet la semaine dernière*.

Plusieurs sites web liés à la secte dont religiousfreedomwatch.org et le site principal ont subit des ralentissements et quelques coupures le week end dernier. La vidéo quant à elle a été mise en ligne lundi dernier et précise les intentions du groupe :

« Depuis plusieurs années, nous vous observons, vos campagnes de désinformation, vos répressions, votre nature litigieuse… ont attiré notre attention. La diffusion de vidéo de propagande et votre influence néfaste sur ceux qui vous font confiance nous ont poussé à faire disparaître votre organisation. »

 

*L’église de Scientologie a tenté de censurer la semaine dernière une vidéo où l’on voyait Tom Cruise faire l’apologie de la secte.

Source : Wikinews

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger