"Canal + à la demande" et "M6 Replay", ce sont les noms des nouveaux services de "télevision à la demande" que vont prochainement proposer les deux chaînes.

Canal + indique en effet dans un communiqué que le service sera disponible à partir du 11

mars et sera destiné à l’ensemble des abonnés qui pourront ainsi "s’affranchir de la programmation antenne et visionner leurs programmes quand ils le souhaitent (…) Canal + à la demande permet au téléspectateur de voir ou revoir son programme préféré juste après sa diffusion à l’antenne et lui offre la liberté de devenir maître de sa programmation." Des contenus exclusifs issus des chaînes de Canal + Le Bouquet seront mis en ligne et seront disponibles pendant leur période de multidiffusion sur Canal +. Ainsi, la chaîne cryptée proposera à ses abonnés télénautes les émissions de flux (Le Grande Journal, + clair, Dimanche +, le Zapping…) mais également des films et séries US (Pirates des Caraïbes 2, Desperate Housewives) et séries françaises (Engrenages…), des programmes d’animation, des documentaires et du sport (championnat de football anglais, espagnol, italien, la Ligue des Champions…). Le service est pour l’instant disponible sur PC.

 

M6 doit quant à elle rendre public le 13 mars selon l’AFP, les détails de son service "M6 Replay", un nouveau service gratuit qui sera lancé "prochainement", précise-t-on à M6. Baptisé "M6 Replay", ce nouveau service est présenté comme la "télévision nouvelle génération". Plus d’infos donc Jeudi prochain…

 

M6 et Canal + se mettent ainsi à l’heure des services de "télévision à la demande" initiés en juillet dernier par le service "Rewind TV" proposé par France Télévisions et Orange. Les abonnés d’Orange ayant souscrit au service TV d’Orange peuvent recevoir gratuitement sur leur téléphone portable, leur télévision ou leur ordinateur certains programmes de France Télévisions. Les abonnés ont ainsi accès pendant sept jours aux programmes de flux (magazines, divertissement, journaux…) et pendant trente jours aux programmes de stock (séries, fictions, etc.) Les films de cinéma ne sont pas concernés.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger