Les créateurs de Skype et de Kazaa souhaitent relancer l’intérêt que les internautes ont eu pour Joost l’an dernier en permettant à ces derniers de visionner directement via leur navigateurs des vidéos de bonne qualité sans avoir à télécharger l’application.

Selon le site Portfolio, Joost deviendrait ainsi une sorte de Youtube proposant des vidéos HQ (Haute Qualité). La pression est en effet sur les concepteurs du programme puisque de nombreux sites proposent déjà et e plus en plus des vidéos HQ (Youtube, Veoh, Dailymotion…)… Aucune date n’a été pour l’instant communiquée.

Portfolio précise également que si 10 millions d’internautes regardent des vidéos quotidiennement sur Youtube, seulement 10% d’entre eux regardent des contenus (émissions, séries…) en entier sur Internet. iSupplu prévoit cependant que les annonceurs dépenseront 3,3 milliards de dollars en 2010 en publicité sur les télévisions Internet. La compétition entre ces nouvelles offres et donc ouverte et promet d’être forte puisque les grands réseaux américains se sont déjà positionnés : CBS avec Joost, NBC et la Fox ont crée Hulu, ABC diffuse ses productions sur son site, Michael Eisner (ancien PDG de Disney) a investi dans Veoh…

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger