image

Créé en février 2008, Zaploop a lancé une plateforme Internet, qui permet aux fans de

découvrir, de partager mais aussi de revendre les titres de leurs artistes favoris par le biais d’un widget, qui peut être téléchargé depuis le site zaploop.com. Chaque membre peut écouter les titres en intégralité et sélectionner ceux qu’il souhaite revendre sur ses espaces personnels (blogs, pages personnelles de site communautaire, portails, site Internet, etc.). Pour revendre, il lui suffit de créer une playlist personnalisée et exportable. Pour chaque titre vendu, il percevra une commission.

Zaploop a annoncé lundi dernier avoir signé un partenariat avec Warner Music France donnant ainsi accès à ses membres à l’ensemble des titres issus du catalogue français et international de la maison de disque et ce dès la fin de l’année. Au-delà de la vente image

de contenus musicaux, ils pourront également à terme avoir accès à de nombreux services et produits dérivés comme la vente de places de concerts ou encore du merchandising.

 

Pour info, Zaploop est la première plateforme de distribution de contenus musicaux sur Internet qui permet aux fans de vendre la musique de leurs artistes préférés par le biais d’une playlist. Depuis son lancement en février dernier, Zaploop compte aujourd’hui plus de 5 000 membres actifs et plus de 70 000 visiteurs uniques par mois. Zaploop s’adresse également aux artistes indépendants via son site Internet, dont il possède une base de 15 000 artistes inscrits à ce jour.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger