image Google serait selon le site VentureBeat actuellement en train de tester discrètement « AdSense for Games » un service qui permettra de diffuser des publicités dans les

jeux vidéos. Il se pourrait ainsi qu’un personnage du jeu puisse introduire une publicité vidéo du style : »Et maintenant, un message de notre sponsor« .

Toujours selon VentureBeat, Google testerait ce service depuis des mois. L’idée d’une telle technologie serait en effet apparue début 2007 et pourrait devenir très intéressante donc enrichissante pour Google puisque selon Yankee Group, le marché publicitaire de l’industrie du jeu vidéo représenterait 971,3 millions de dollars en 2011. La technologie serait compatible avec les consoles de jeux, les jeux PC (CD et Internet), et les jeux sur mobiles. Patient, Google attendrait que le marché devienne plus important avant de lancer ce service. Le géant américain avait attiré l’attention sur ses intentions concernant le marché des jeux vidéos lorsqu’il avait acheté Adscape une plateforme publicitaire pour les mondes virtuels pour 23 millions de dollars en janvier 2007. Bernie Stolar, le PDG d’Adscape était également un ancien de Sega et de Sony Computer Entertainment.

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger