image La rumeur d’un rachat de Napster était vraie. Best Buy (distributeur américain de produits d’électronique grand public) vient d’annoncer qu’il rachetait le site Napster pour 121 millions de dollars, soit une offre de 2,65 dollars par action soit presque deux fois le cours de clôture de Vendredi (1,36 dollar)

L’opération qui doit être finalisée lors du 4ème trimestre 2008 a été unanimement approuvée par le conseil d’administration ainsi que par les dirigeants de Napster qui resteront apparemment en place (Napster emploie environ 140 salariés basés à Los Angeles). Best Buy qui décrit Napster comme un des plus complets services de musique en ligne pour les internautes (écoute en streaming, abonnement, achat via des mobiles, achat de single d’albums..) trouve ainsi le moyen de mettre la main sur la liste des 700 000 abonnés Napster.

Brian Dunn, PDG de Best Buy précise que « cette opération offre à Best Buy une plateforme reconnue afin de renforcer nos possibilités dans le marché du numérique et également de construire de nouvelles relations régulières avec les clients (…) nous espérons renforcer progressivement nos offres pour les consommateurs qui, nous le pensons, cherchent de plus en plus des appareils et des solutions qui leur permettent d’accéder à des contenus où qu’ils soient, quand ils le souhaitant et comme ils le veulent »

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Source : L’expansion

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