image Selon l’étude “Dynamic spread of happiness in a large social network: longitudinal analysis over 20 years in the Framingham Heart Study” menée par le British Medical Journal (BJM), le bonheur serait contagieux et se propagerait par vagues au sein de sphères de connaissances (famille, amis…). Ainsi, les

personnes entourées de personnes heureuses auraient plus de chances au fil du temps de devenir elles-mêmes heureuses. Le bonheur que l’on ressent dépendrait donc du bonheur des autres.

Si l’étude qui a été réalisée auprès de 5 124 personnes entre 1971 et 2003 a démontré que le bonheur se propageait entre des relations directes (amis) et indirectes (amis d’amis) appartenant à nos sphères familiales et amicales sans toutefois concerner les sphères professionnelles, il serait intéressant de prolonger cette étude selon une optique liée aux réseaux sociaux sur Internet. Par exemple, est-ce que nos amis seraient plus heureux en lisant sur Twitter, Live Messenger ou encore Facebook… que nous sommes heureux ?

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