La nouvelle star du web Twitter (un service de microblogging) qui après avoir refusé en automne dernier une offre de rachat de la part de Facebook d’un demi milliard de dollars (à nuancer cependant car l’offre était constituée principalement d’actions qui comme chacun sait peuvent fluctuer au bon vouloir des crises et de la solidité des business models) serait actuellement valorisée 250 millions de dollars suite à une nouvelle levée de fonds. International Venture Partners (IVP) qui se fait au passage un joli coup de publicité aurait ainsi injecté selon TechCrunch 20 millions de dollars en cash garantissant à la start-up créée par Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams l’accès à des liquidités en pleine crise financière.

Autre information apportée par TechCrunch, l’audience de Twitter aurait dépassé la semaine dernière celle de Digg. Selon le site Hitwise (cf graphique ci-contre), Twitter et Digg atteindraient tous les deux 0,0021% de part de marché mais le   image

premier serait classé au 84ème rang alors que le second ne se contenterait que de la 85ème place. TechCrunch relative néanmoins ce classement en notant que l’audience de Twitter était selon comScore tout de même loin de celle de Digg en décembre 2008. Même si ces chiffres restent contestables, Benoît Descary précise que le service qui “est encore confidentiel, surtout si on le compare à des réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace” est en net progression notamment en Grande Bretagne où sa croissance annuelle en termes d’audience a bondi de 974%.

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