Selon la dernière étude menée par le Pew Internet & American Life Projet, la Génération Y (18-32 ans) également appelée la “Net Generation” n’utiliserait pas toutes les fonctionnalités proposées par Internet (e-mail, réseaux sociaux, achat en ligne, messagerie instantanée…) et serait ainsi “dépassée” par la Génération X (33-44 ans). En effet, cette dernière serait la plus familière avec Internet, notamment pour les opérations bancaires, les achats en ligne ou encore les réservations de voyages…La “Silent Generation” (64-72 ans) aurait également des habitudes relatives aux e-mails très proches de celles de la Génération Y .

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L’étude précise également que plus de la moitié des internautes ont entre 18 et 44 ans. Néanmoins ce sont les générations les plus âgées qui progressent le plus. En effet, la croissance la plus importante depuis 2005 est à noter chez les 70-75 ans : 26% des 70-75 ans étaient connectés en 2005, ils sont 45% de cette même tranche d’âge à l’être aujourd’hui.

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Si la messagerie instantanée, les réseaux sociaux et les blogs sont devenus importants en tant qu’outil de communication, les e-mails demeurent la fonction la plus populaire, notamment chez les plus âgés. 74% des plus de 64 ans ont ainsi reçu et envoyé un e-mail alors que la popularité de cette fonction a diminué chez les plus jeunes : 89% des adolescents déclaraient en 2004 envoyer/recevoir des emails, ils ne sont plus que 73% aujourd’hui.

Les adolescents et la Génération Y (18-32 ans) utilisent plus Internet pour se divertir (jeux vidéos, vidéo, mondes virtuels, musique…) ou pour communiquer avec leurs amis ou leur famille. Les 12-32 lisent également des blogs ou en ont un. Les générations plus âgées utilisent plus Internet en tant qu’outil de communication,de recherche, d’e-mailing ou d’achat de produits.

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About Cédric Bellenger

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