Les publicités contextuelles, personnalisées s’échappent du net pour débarquer sur nos écrans TV.  Suite à la baisse inévitable de la pertinence des publicités diffusées à la télévision (comparées à celles diffusées sur Internet et désormais celles diffusées sur les panneaux publicitaires), c’est au tour de Cablevision, un géant du câble américain de lancer le projet le plus important relatif à la diffusion de publicités personnalisées à la télévision. Cablevision se basera pour cela sur les données (revenu,  ethnicité, sexe, nombre d’enfants, animaux domestiques) de 500 00 foyers de Brooklyn, du Bronx et de certains quartiers du New Jersey. Le dispositif élaboré avec Visible World, une société new-yorkaise fondée en 2000, ne nécessite pas d’installation de terminal ou de logiciel et le procédé sera ainsi totalement “invisible” pour les participants. Deux voisins regardant le même programme télé pourront ainsi voir deux publicités différentes sans s’en rendre compte. Par exemple, General Motors pourra diffuser des publicités pour le modèle Cadillac Escalade aux foyers à hauts revenus, des publicités pour Chevrolet à des foyers à plus bas revenus et des publicités en espagnol destinées aux foyers hispaniques. Le dispositif est testé depuis un an et demi auprès de 100 000 foyers de Brooklyn et devra être élargi avant l’été à 500 000 foyers. Si l’expérience est concluante, il pourra être étendu aux 3,1 millions d’abonnés de Cablevision.

Via : The New York Times

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