image Lors du Google I/O Keynote qui s’est déroulé hier (28 mai 2009), les ingénieurs du géant de Mountain View ont dévoilé Wave, une plate-forme open-source et en version bêta de communication en temps-réel qui pourrait rendre selon Jens Rasmussen, l’un 

des développeurs du service “caduque tous les outils actuels de communication”.

image

La plateforme Google Wave permettra en effet aux internautes de dialoguer et d’échanger leurs documents depuis un navigateur (IE, Firefox, Safari, Opera Google Chrome) via leur ordinateur et leur téléphone mobile s’il est doté du système d’exploitation Android. La plateforme centralise sur un même écran un service mail, une messagerie instantanée et un espace collaboratif. Au niveau de la messagerie instantanée, il sera possible de voir en temps réel ce qu’écrit votre correspondant, les caractères apparaitront au fur et à mesure, un correcteur d’orthographe corrigera les fautes et si vous souhaitez intégrer un nouveau participant à la conversation, ce dernier pourra grâce à la touche Replay accéder à l’historique de cette conversation.

Le service doit normalement ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. Vous pouvez renseigner votre e-mail afin d’être averti de l’actualité du service.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger