Petite info qui pourrait concurrencer directement les emails, Facebook annonce sur son blog qu’à partir du 13 juin (6h01), ses utilisateurs pourront choisir un nom d’utilisateur (à cette adresse : facebook.com/username), ce qui leur “permettra de donner une adresse plus simples à leurs collègues et amis”.

image

En clair, Facebook va attribuer une adresse basée sur le nom de la personne et non plus attribuée de manière aléatoire (suite de chiffres). Ceci permettra de simplifier l’accès à un profil en particulier et de mieux le référencer sur les moteurs de recherche (Google repérera directement dans l’URL le nom de la personne recherchée). L’exemple ci-dessous donné par Facebook illustre le principe :

image

Ainsi, si Google souhaite concurrencer l’email grâce à Wave, Facebook pourrait le faire plus rapidement. En effet, certains internautes utilisent déjà leur mail Facebook comme mail principal et à partir du 13 juin, au lieu de donner son email ainsi : prenom.nom @ servicemail.com, les utilisateurs de Facebook pourront très bien ne donner que leur nom d’utilisateur en précisant qu’ils sont sur Facebook. Le plus par rapport aux mails est la richesse d’informations relatives à son interlocuteurs.

Facebook précise également que pour choisir son nom d’utilisateur, il proposera à ses utilisateurs plusieurs possibilités :

image

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger