Profiter de Twitter (dernièrement valorisé à 250 millions de dollars) sans avoir nécessairement à l’acquérir (sujet d’une récente rumeur), voici la stratégie que Google pourrait adopter en lançant prochainement un service qui indexerait et classerait le contenu provenant de services de microblogging, Twitter en tête. C’est en tout cas ce que semble savoir le site Google Operating System. En effet, depuis qu’il est extrêmement aisé de publier des news, sortes de dépêches AFP en 140 caractères rédigées par les internautes, Google est probablement être de plus en plus concurrencé par la recherche d’informations en temps réel. Si le moteur de recherche de Twitter permet d’effectuer de telles recherches, ses résultats ne se bornent qu’au contenu diffusé sur sa plateforme sans pouvoir s’étendre à d’autres. Google y trouverait ainsi un avantage. Affaire à suivre… Pour rappel, il est déjà possible d’intégrer les résultats du moteur de recherche Twitter aux résultats fournis par Google grâce à cette petite manip’.

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