Chase Carey, directeur opérationnel du groupe News Corp a indiqué à des analystes de Wall Street que “MySpace était un problème” et que les “pertes actuelles n’étaient pas acceptables ou même soutenables”.
Ces pertes s’élèvent en effet à 156 millions de dollars au 3ème trimestre 2010 contre une perte de 126 millions de dollars à la même période de l’année dernière. Les revenus sont quant à eux en baisse de 25.5% à 298 millions de dollars. Pour rappel, News Corp a acheté MySpace en 2005 327 millions de dollars et ceci avant que Facebook ne prenne son envol.

 

image

Chase Carey se dit tout de même optimiste suite à la redéfinition de la stratégie du site (focus sur le social entertainment) mais qu’avec “un trafic qui ne va pas dans la bonne direction”, (90 millions d’utilisateurs actuellement vs 230 millions en 2008) il souhaite une “stratégie profitable dans des délais raisonnables”, c’est à dire dans des délais qui se comptent “en trimestre mais pas en année”.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger