La valorisation du site phénomène Groupon, crée en 2008 par Andrew Mason s’élève à 15 milliards de dollars minimum selon une estimation de banques avec qui le groupe est actuellement en discussion en vue d’une prochaine entrée en bourse.

Rappelons que Groupon a dernièrement levé 950 millions de dollars auprès d’importants investisseurs tels que Fidelity Investments, T. Rowe Price et Morgan Stanley. Il s’agit de la levée de fonds la plus importante pour une start up. Le site a également refusé une offre de rachat de la part de Google pour 6 milliards de dollars…

image

Groupon est un véritable phénomène au business model lucratif. Son service permet en effet d’effectuer le lien entre les internautes et les commerçants “physiques”. Les internautes obtiennent des “bons de réductions” via le site et se rendent dans le magasin ou la boutique afin de régler leur achat. Crée en octobre 2008, l’offre est disponible dans les grandes villes des Etats-Unis, du Canada, du Brésil, de la France et du Royaume-Uni.

Le site comptabilise actuellement 35 millions d’utilisateurs.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger