Petit tremblement de terre. Google a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le 4ème trimestre 2010 : “La quatrième trimestre a marqué formidablement la fin d’une excellente année” a précisé Eric Schmidt, PDG de Google. “Notre forte performance a été tirée par un secteur du numérique en pleine croissance, connaissant une innovation continuelle bénéficiant à la fois aux utilisateurs et aux annonceurs…

 

Mais l’info de cette soirée ne se trouve pas dans les excellents résultats de Google mais par l’annonce faite : En effet, Google a annoncé son intention de rationnaliser la prise de décision et de créer des lignes de responsabilité claires au sommet de la société. Ainsi, à compter du 4 avril 2011 :

  • Larry Page, co-fondateur de Google remplacera Eric Schmidt au poste de PDG et prendra en charge les opérations quotidiennes ;
  • Sergey Brin, le second co-fondateur se consacrera aux projets stratégiques, en particulier sur les nouveaux produits ;
  • Eric Schmidt se focalisera sur les partenariats et accords externes ainsi que sur la relation client. Il prendra en charge plus généralement le lobbying auprès du gouvernement et en interne, continuera d’exercer son rôle de conseiller auprès des deux co-fondateurs.

 

image

 

Si cette réorganisation peur surprendre, Eric Schmidt, précise qu’ils ont “discuté de cette organisation afin de simplifier la structure managériale et d’accélérer les prises de décisions. En clarifiant nos rôles respectifs, nous créerons davantage de responsabilité au sommet de la société. Selon moi, Larry est prêt à diriger et je me réjouis de travailler durant les prochaines années avec Larry et Sergey.”

Larry Page a présicé qu’Eric Schmidt “avait fourni très clairement un travail exemplaire en prenant la tête de Google durant cette dernière décennie. Les résultats parlent d’eux-mêmes.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger