Selon le site Mashable, Google serait sur le point de lancer Google Offers, un concurrent direct de Groupon qui pour rappel refusa il y a quelques mois une offre de rachat de la part de Google s’élevant à 6 milliards de dollars et qui est actuellement valorisé à environ 15 milliards de dollars.

 

Google offers est un nouveau service permettant à d’éventuels clients de trouver les meilleurs prix près de chez eux grâce à un email quotidien” précise un document confidentiel que Mashable s’est procuré.

 

image

 

Le principe de Google offers est similaire à celui de Groupon : Les utilisateurs reçoivent un email quotidien contenant les offres locales.

Ils peuvent ensuite indiquer leur volonté d’achat. Si le nombre minimum d’achats est atteint, tous les acheteurs qui se sont manifestés obtiennent le produit, si le nombre minimum n’est pas atteint, aucun acheteur n’obtient le produit (principe d’achat groupé).

 

image 

 

Toujours selon Mashable, le service utiliserait le service de paiement Google Checkout et intégrerait une fonction de partage grâce aux sites Facebook, Twitter, Google Reader, Google Buzz ou encore grâce à l’envoi par e-mail.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger