Orange acquiert 49% du capital de Dailymotion avec une option pour 100% en 2013

L’info avait fuité vendredi dernier. Orange confirme en annonçant aujourd’hui qu’il est “en négociation exclusive avec Dailymotion en vue d’acquérir 49 % du capital du site de vidéo en ligne. A partir de 2013, le projet permet la montée au capital progressive jusqu’à 100% avec l’arrivée éventuelle de nouveaux partenaires industriels.

La signature et la réalisation de l’opération, qui devraient intervenir dans les prochains mois, permettront de rapprocher leurs services de vidéo et d’enrichir ainsi leurs offres respectives.

Cette acquisition illustre pleinement la stratégie de contenus d’Orange, désormais axée sur un rôle d’agrégateur-diffuseur et fondée sur la mise en place de partenariats forts pour le bénéfice des clients, dans la logique du lancement de Read & Go dans le domaine de la presse ou du livre et du partenariat noué avec Deezer dans la musique.”

image

Le site de partage de vidéo est ainsi valorisé 120 millions d’euros.

 

Stéphane Richard, Directeur Général de France Télécom-Orange, a déclaré : “Cette opération illustre une nouvelle fois le rôle qu’entend jouer Orange dans la chaine de valeur des contenus. Si nous n’avons plus vocation à être éditeur en propre, nous renforçons nos positions dans les métiers de l’agrégation et de la distribution. Nous proposerons à nos clients une offre vidéo enrichie et innovante en combinant le savoir faire et la diversité des contenus de Dailymotion et la qualité de nos réseaux sur l’ensemble des écrans connectés. Notre rôle est de les accompagner dans cette révolution numérique, nous souhaitons les faire entrer dans le monde du « Cloud Video » dont Dailymotion est un acteur majeur.”

Cédric Tournay, Président Directeur Général de Dailymotion, a déclaré : “Nous nous réjouissons de cet accord industriel, qui propulse Dailymotion dans une nouvelle étape de son développement, moins de six ans après sa création. Les opportunités de synergies, notamment technologiques, offertes par cette alliance donnent à Dailymotion les moyens de ses ambitions pour développer de nouveaux services, diversifier son offre de contenus et poursuivre la croissance de ses audiences partout dans le monde”.

Pin It

Restez connectés à moovie : moovie RSS moovie par e-mail moovie sur Twitter

 

 

Article(s) lié(s)

Article classé dans: Actualité web,vidéo

1 Comment Add your own

  • 1. Christine Albanel, future&hellip  |  January 27th, 2011 at 10:23

    […] au rachat de 49% du capital de Dailymotion par Orange avec une option pour 100% en 2013, l’ancienne ministre de la Culture Christine Albanel […]

Leave a Comment

Required

Required, hidden

Some HTML allowed:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


 

S'abonner à moovie

Netvibes

iGoogle

Yahoo!

Bloglines

http://www.wikio.fr

PageFlakes

Compteur FeedBurner

Publicité

Articles postés récemment

  • Blogoliste

  • Posts by Month

     

     

    who's online