Vous trouverez sur cette page une liste bien entendu non exhaustive de livres traitant de la convergence des médias sur Internet. Vous pouvez m’envoyer un mail : cedricbellenger@gmail.com si vous souhaitez me proposer un ouvrage.
« Digital Play – The Interaction of Technology Culture, and Marketing » de Stephen Kline, Nick Dyer-Witheford, Greg de Peuter
|
« Culture d’univers – Jeux en réseau, mondes virtuels, le nouvel âge de la société numérique » Collectif d’auteurs dirigé par Frank Beau
|
« Le village numérique mondial – La deuxième vie des réseaux » de Didier Lombard (PDG France-Télécom / Orange)
|
« Web 2.0 et au-delà – Nouveaux internautes : du surfeur à l’acteur » de David Fayon (préface de Pierre Kosciusko-Morizet et Postface de Guy Pujolle)
|
« La sagesse des foules » (« The wisdom of crowds ») de James Surowiecki
|
« Facebook, on s’y retrouve » de Eric Delcroix et Alban Martin
|