Netflix, le service d’envoi de DVD par courrier aux Etats-Unis avec plus de 7 millions de clients opte pour une stratégie qui va probablement rendre obsolètes ses

enveloppes rouges.

 

La société souhaite en effet trouver des accords afin de distribuer des films directement sur les télévisions via Internet. Son premier accord a été annoncé hier mercredi soir avec la société sud-coréenne LG Electronics. Selon cet accord, Netflix pourra diffuser des films et autres contenus audiovisuels sur les télévisions hautes définitions de LG.

Le directeur de Neflix, Reed Hastings a indiqué qu’il espérait signer d’autres partenariats pour que la société soit perçue comme une véritable chaîne diffusée sur de multiples supports. “Nous souhaitons être diffusés sur n’importe quel support Internet, console de jeux, lecteur HD DVD et appareils permettant de diffuser directement sur la télévision des contenus provenant d’Internet grâce aux connections sans fil” a-t-il précisé.

Le secteur occupé auparavant par des sociétés de câble, satellite et de téléphonie voit entrer de nouveaux concurrents tels qu’Amazon.com qui a noué un partenariat avec la marque TiVo, Wal-Mart, qui a expérimenté un service de VOD avec Hewlett-Packard (le service a fermé récemment) et Apple qui doit annoncer lors du Macworld les différents accords avec les studios Fox, Paramount, LionsGate et la MGM qui permettront aux internautes de louer des films via iTunes et de les regarder sur leur iPod.

LG a précisé que la commercialisation du service débutera 2nde moitié de 2008 grâce à un nouveau lecteur HD DVD/Blu-Ray disc vendu 799$ et à un nouveau modèle de télévision permettant de se

connecter sans fil à Internet. Reed Hastings a précisé que le service permettra aux internautes de se rendre sur le site de Netflix, de créer des playlists de films.

 

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