![]() |
Jean-Marc Tassetto, Directeur Général du Grand Public et Marketing de SFR a annoncé lors du Midem que l’opérateur avait conforté en 2007 sa place de 1ère plateforme de musique mobile en France grâce à son service SFR Music qui devient également n°1 en volume de téléchargement de singles numérique au 4ème trimestre 2007 toutes plateformes confondues. La part de marché de SFR sur les ventes de |
singles et d’albums sur mobile atteint ainsi 40% et 29% sur les ventes de singles au dernier trimestre 2007 (source GFK 2007).
Ce qui représente selon le communiqué publié par SFR :
– Un doublement du nombre de téléchargements de singles chez SFR en 2007 avec 6,3 millions de titres téléchargés, dont 2 millions pour le seul mois de décembre.
– 711 000 utilisateurs du service SFR Music en 2007, contre 630 000 en 2006. Fin 2007, 4 millions de clients 3G étaient équipés d’un mobile pouvant télécharger de la musique.
– 2,9 millions de visites au portail SFR Music, contre 1,7 million en décembre 2006,
– une augmentation de +167% des téléchargements payants,
– 90 000 abonnés à une formule tarifaire donnant accès au Pass Music Illimythics.
– Une progression du nombre d’artistes inscrits sur le portail mobile et web de révélation de jeunes artistes, SFR Jeunes Talents (www.sfrjeunestalents.fr), pour atteindre 10 000 inscrits fin 2007.