Jean-Marc Tassetto, Directeur Général du Grand Public et Marketing de SFR a annoncé lors du Midem que l’opérateur avait conforté en 2007 sa place de 1ère plateforme de musique mobile en France grâce à son service SFR Music qui devient également n°1 en volume de téléchargement de singles numérique au 4ème trimestre 2007 toutes plateformes confondues. La part de marché de SFR sur les ventes de

singles et d’albums sur mobile atteint ainsi 40% et 29% sur les ventes de singles au dernier trimestre 2007 (source GFK 2007).

Ce qui représente selon le communiqué publié par SFR :

Un doublement du nombre de téléchargements de singles chez SFR en 2007 avec 6,3 millions de titres téléchargés, dont 2 millions pour le seul mois de décembre.

711 000 utilisateurs du service SFR Music en 2007, contre 630 000 en 2006. Fin 2007, 4 millions de clients 3G étaient équipés d’un mobile pouvant télécharger de la musique.

– 2,9 millions de visites au portail SFR Music, contre 1,7 million en décembre 2006,

– une augmentation de +167% des téléchargements payants,

– 90 000 abonnés à une formule tarifaire donnant accès au Pass Music Illimythics.

Une progression du nombre d’artistes inscrits sur le portail mobile et web de révélation de jeunes artistes, SFR Jeunes Talents (www.sfrjeunestalents.fr), pour atteindre 10 000 inscrits fin 2007.

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger