image Après le célèbre Kindle d’Amazon, “Read&Go” d’Orange et le “e-paper” du quotidien Les Échos, c’est au tour de SFR d’expérimenter “l’e-Book SFR“, le premier e-Book rendu communicant grâce au réseau 3G/3G+

en format poche.

En partenariat avec 7 des principaux titres de presse (Les Échos, Le Monde, L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro et L’AFP) et 7 grands acteurs du monde de l’édition (Dunod, Flammarion, Hachette, M21 éditions, Plon, Ramsay, Solar), SFR expérimente ” l’e-Book SFR “, auprès de 100 clients testeurs grand public, pendant trois mois jusqu’à fin septembre 2008 en accès gratuit et illimité.

L’objet au format compact et ultra-léger (18,8 cm x 11,8 cm x 0,85 cm et 175 grammes) permettra aux clients testeurs de mettre à jour le catalogue et télécharger des nouveaux contenus, grâce au module Bluetooth intégré. La connexion s’effectue via le mobile avec la vitesse permise par le réseau 3G/3G+ de SFR et le contenu est téléchargé directement sur “l’e-Book SFR”.

Cette expérimentation permettra de tester, notamment, l’ergonomie du produit, son usage en situation de mobilité et la pertinence de l’offre de contenus proposée.

image

Les enseignements tirés du pilote permettront à SFR d’adapter son offre pour le lancement commercial en fin d’année 2008.
Les clients qui souhaitent devenir testeurs du ” e-Book SFR ” peuvent s’inscrire sur le site www.ateliersfr.fr dès le vendredi 4 juillet.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger