![]() |
Selon la dernière étude menée par Ipsos MediaCT, les internautes américains n’aimeraient que très moyennement les publicités insérées à des contenus produits par d’autres internautes (User |
Generated Content) même si ces contenus sont diffusés gratuitement.
Ainsi, s’ils sont 18% à ne pas apprécier des publicités intégrés à des contenus de longue durée tels que les émissions TV et les films (respectivement 18 et 25%), ils sont 52% à déclarer ne pas trouver correct d’insérer des publicités à des contenus amateurs.
Voir le communiqué de presse (en anglais).
Déjà en janvier dernier, une étude de Burst Media mettaient en garde les annonceurs vis-à-vis des publicités insérées à des vidéos Internet. Selon cette étude, même si la majorité des internautes (53.6%) déclarait se souvenir de la publicité diffusée en pre, mid ou post-roll, les trois quart (soit 78.4%) indiquaient cependant qu’ils percevaient ces publicités comme trop “intrusives”. La moitié des sondés (50.7%) déclarait même arrêter de regarder la vidéo. Les 18-24 ans sont tout de même les moins réfractaires. En effet, “seulement” 23.6% d’entre eux arrêteraient de regarder la vidéo mais resteraient tout de même sur le site, 11.4% quitteraient définitivement le site…