Selon le Financial Times, les séries produites et diffusées par les quatre réseaux de télévisions américains (ABC, CBS, NBC et la Fox) généreraient 120 millions de dollars de recettes publicitaires grâce à leur diffusion sur Internet. (Selon Accustream, le marché global de la publicité en ligne atteindrait cette année 1.3 milliard de dollars soit le double par rapport à 2006).

Le FT tient cette information de Tracey Scheppach, vice président et directeur de l’innovation (secteur de la vidéo) de Starcom, premier réseau mondial d’achat d’espace. Les annonceurs s’attendent également à une forte augmentation de leur revenus publicitaires liés à Internet du fait de la meilleure qualité des vidéos diffusées et d’une notoriété accrue de ce nouveau moyen de diffusion. Ces mêmes annonceurs ont également constaté que les publicités diffusées sur Internet obtenaient de meilleurs résultats que les publicités télévisuelles.

Pour rappel, les 12 000 scénaristes d’Hollywood en grève réclament que leurs droits soient revalorisés sur les ventes de DVD et les diffusions Internet. Ils exigent également que l’utilisation de leur travail sur les portables ou sur les baladeurs numériques, soit rémunérée et enfin que les tarifs syndicaux soient également appliqués aux auteurs travaillant pour les émissions de téléréalité.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger