"Tout le monde sait aujourd’hui qu’Internet et le numérique ont révolutionné l’industrie musicale. Désormais, les internautes souhaitent pouvoir apprécier un titre ou un artiste, dans les conditions qui leur conviennent, c’est-à-dire à la demande, en accès direct et gratuitement ; et pouvoir ensuite, s’ils le souhaitent, acheter sur un site web ou en magasin,un titre, un CD, des places de concerts ou même des sonneries"

C’est ce qu’explique Charles Ganem, Directeur Général de Jukebo, un site lancé en début d’année spécialisé dans la diffusion de vidéos clips. Jukebo se rend en effet par l’intermédiaire de robots façon Google sur des sites de partage de vidéo tels que Youtube, dailymotion ou encore MySpace à la recherche de vidéos clips. Plus de 70 000 vidéos y sont actuellement référencées. Les internautes ont également la possibilité d’acheter la musique en ligne via Amazon, Fnac ou encore iTunes. Au niveau des droits de diffusion, le site est affilié à la Sacem et supprime donc automatiquement toute diffusion qui pourrait être contestée par des ayants droits.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger