Voici un cas d’école et un bon casse tête pour les directeurs de la communication de Domino’s Pizza. Comment prouver que Kristy Hammonds et Michael Setzerde, deux employés de la chaine de restauration soient suffisamment rares pour que les risques qu’ils vous servent soient totalement négligeables ?

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On a déjà pu voir l’exemple d’un internaute qui, mécontent du SAV de Dell, avait crée le site dellsucks.com. Le site attira un tel nombre de liens, qu’il fut finalement très bien placé dans les résultats fournis par Google. Conséquence, lorsque les internautes cherchaient sur Google le mot “Dell”, le moteur de recherche leur proposait en 2ème ou 3ème position, le site dellsucks.com. Le groupe avait du ainsi revoir son SAV. Encore plus dérangeant et dévastateur pour l’image de marque, KFC et Taco Bell avaient du faire face il y a deux ans à un bad buzz relatif à une invasion de rats dans l’un de leurs restaurants à New York. Malgré l’impact très certainement négatif sur l’image de marque de Dell ou de KFC / Taco Bell, ces deux “affaires” pouvaient être facilement corrigées : une attention plus grande sur le SAV de Dell et une dératisation des restaurants KFC/TB.

Cependant, la vidéo ci-dessous va encore plus loin puisqu’elle met en scène deux employés de Dominos Pizza dont l’un “s’amuse” avec les ingrédients des sandwichs. Les groupes de restauration rapide devront probablement revoir la rémunération de leurs employés afin que ces derniers ne diffusent pas ce type de vidéo sur le net. Autre solution, garantir à ces spécimens une telle notoriété négative (et mondiale) qu’ils hésiteront avant de diffuser de tels exploits. La vidéo a déjà été vue plus d’un million de fois sur YouTube et apparaît dans les résultats Google ou Twitter…

About Cédric Bellenger

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