Apple préparerait un système de paiement par mobile basé sur la technologie NFC

Selon Richard Doherty, directeur du cabinet de conseil Envisioneering Group, citant des ingénieurs travaillant sur le projet chez Apple, la firme à la pomme préparerait un service qui permettrait aux possesseurs d’iPhone et d’iPad de payer grâce à leur appareil.

 

Basé sur la technologie NFC (Near-Field Communication), le service permet de diffuser et de recevoir des informations à distance et serait intégré cette année à la prochaine version de l’iPhone et à l’iPad 2 selon Richard Doherty.

L’avantage que possède Apple se trouve dans les comptes iTunes pour lequel il est obligatoire de renseigner ses coordonnées bancaires afin de s’inscrire. Les informations disponibles sont ainsi, le numéro de la carte bancaire, le solde du compte iTunes. Apple pourrait ainsi prendre une part des 6.2 trillons de dollars dépensés par les américains en biens et services.

 

image Source : Bloomberg

Pin It

Restez connectés à moovie : moovie RSS moovie par e-mail moovie sur Twitter

 

 

Article(s) lié(s)

  • Aucun article lié

Article classé dans: Uncategorized

1 Comment Add your own

  • 1. Les tweets qui mentionnen&hellip  |  January 25th, 2011 at 16:05

    [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Cédric Bellenger, UberFeedRssApple. UberFeedRssApple a dit: Apple préparerait un système de paiement par mobile basé sur la technologie NFC (Moovie): http://bit.ly/ebKZD8 [...]

Leave a Comment

Required

Required, hidden

Some HTML allowed:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


 

S'abonner à moovie

Netvibes

iGoogle

Yahoo!

Bloglines

http://www.wikio.fr

PageFlakes

Compteur FeedBurner

Publicité

Articles postés récemment

  • Blogoliste

  • Posts by Month

     

     

    who's online