Netgem, fournisseur de solutions technologiques pour la télévision numérique, annonce selon un communiqué avoir conclu avec les investisseurs institutionnels, actionnaires majoritaires de la société Glowria, n° 1 français de la location de DVD sur Internet et opérateur de services de vidéo à la demande (VoD), un accord prévoyant l’acquisition de leurs participations.

Eric Caen, Président Directeur Général de Glowria, a souligné : « Les deux sociétés ont les mêmes clients et prospects. De plus, la présence de Netgem en Angleterre et la présence de Glowria en Allemagne créent une excellente complémentarité géographique. Dorénavant, nos clients peuvent bénéficier d’un service global, d’une source unique de compétences pour le lancement d’une offre de VOD multiplateformes. »
Bruno Rivet, Directeur de participations de Seventure, a indiqué : « Les compétences industrielles de Netgem et les compétences média de Glowria peuvent ensemble apporter à la télévision ce qui est la stratégie gagnante dans la musique ou la mobilité. Notre engagement dans le nouvel ensemble s’inscrit dans la durée.»
Selon les échos, l’acquisition de la start-up française se fait pour 17,7 à 18,9 millions d’euros payés en actions Netgem