En avril dernier, débarque sur Youtube la vidéo d’un certain Adam Bahner (alias Tay Zonday, auteur-compositeur américain de 25 ans et étudiant à l’université du Minnesota) interprétant le titre “Chocolate Rain“. La vidéo devient très rapidement un véritable carton sur le net, accumulant à ce jour plus de 12 millions de visionnages.

Il y deux semaines, le garçon récidive en postant (toujours sur Youtube) sa nouvelle vidéo intititulée “Cherry Chocolate Rain
La différence ? Une production et réalisation plus soignées, une collaboration avec le rappeur Mista Johnson et surtout des paroles faisant la promotion du “Cherry Chocolate Diet Dr Pepper“, une boisson qui sera mise en vente aux USA de janvier à avril 2008.

Les sociétés de boissons non alcoolisées comme Coca-Cola ou Pepsi ont pour habitude de s’offrir des stars comme Michael Jackson ou encore Britney Spears pour faire la promotion de leurs nouvelles boissons. Dr Pepper innove en collaborant avec Tay Zonday, internaute totalement inconnu il y a encore 1 an et qui n’a signé (pour l’instant) aucun contrat avec une maison de disque. “Nous tentons cette nouvelle expérience pour rester connectés aux consommateurs qui ne regarderaient pas ou plus les médias traditionnels” explique Jaxie Alt, directeur marketing de Dr Pepper. La vidéo a déjà eté vue plus de 1 million de fois.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger