Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketQuestion à quelques millions de dollars : Comment lutter contre le piratage Internet lorsque l’on vend des DVDs ?
Warner Bros Video dont le fond de commerce est justement la vente de DVD tente d’y répondre pour la sortie vidéo de “Harry Potter et l’ordre du Phénix” aux USA. Le studio proposera en effet aux acquéreurs américains du DVD la possibilité de télécharger le film directement à partir du disque et de le transférer sur leur PC.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Deux types de téléchargement sont actuellement en test chez Warner :
– l’option “E-Copy”, utilisée lors de la sortie en DVD de films tels que “Superman Returns” ou “Ocean’s Thirteen” permet aux internautes de télécharger légalement une copie du film après avoir acheté le DVD chez un fournisseur agrée ;
– et l’option “Digital Copy” utilisée pour Harry Potter.

Jim Wuthrich de Warner Bros explique que “lorsque vous demandez aux consommateurs, ils vous répondent qu’ils souhaitent plus de flexibilité dans la manière de regarder des films” et ajoute que “selon une enquête menée sur 3 000 personnes, 50% d’entre elles ont répondu qu’elles seraient intéressées par l’obtention d’une copie numérique du film“.

Les fichiers seront protégés par des DRM. Par exemple, Sony qui expérimente également ce procédé a protégé le film “Die Hard 4” avec la technologie Microsoft/

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger