Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketQuestion à quelques millions de dollars : Comment lutter contre le piratage Internet lorsque l’on vend des DVDs ?
Warner Bros Video dont le fond de commerce est justement la vente de DVD tente d’y répondre pour la sortie vidéo de « Harry Potter et l’ordre du Phénix » aux USA. Le studio proposera en effet aux acquéreurs américains du DVD la possibilité de télécharger le film directement à partir du disque et de le transférer sur leur PC.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Deux types de téléchargement sont actuellement en test chez Warner :
– l’option « E-Copy », utilisée lors de la sortie en DVD de films tels que « Superman Returns » ou « Ocean’s Thirteen » permet aux internautes de télécharger légalement une copie du film après avoir acheté le DVD chez un fournisseur agrée ;
– et l’option « Digital Copy » utilisée pour Harry Potter.

Jim Wuthrich de Warner Bros explique que « lorsque vous demandez aux consommateurs, ils vous répondent qu’ils souhaitent plus de flexibilité dans la manière de regarder des films » et ajoute que « selon une enquête menée sur 3 000 personnes, 50% d’entre elles ont répondu qu’elles seraient intéressées par l’obtention d’une copie numérique du film« .

Les fichiers seront protégés par des DRM. Par exemple, Sony qui expérimente également ce procédé a protégé le film « Die Hard 4 » avec la technologie Microsoft/

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger