Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Le site MyMajorCompany qui a été lancé aujourd’hui (13 décembre) propose aux internautes de devenir producteur musical en achetant une ou plusieurs parts d’un album.





Nous n’avons pas l’impression de faire porter les frais de lancement aux internautes. Le montant moyen de la participation sera très faible, compris entre 10 et 20 euros. Ceux qui soutiendront leur artiste ne le feront pas dans une optique de spéculation financière. Il s’agit plutôt d’une nouvelle sorte de mécénat“, précise Simon Istolainen, cofondateur de MyMajorCompany avec Michaël Goldman.Pour produire son album, un artiste devra récolter 70 000 euros.

Pour nous, c’est le montant minimum à investir pour lancer la carrière d’un artiste. Nous ferons également appel aux diverses aides à la production mises en place par la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) ou les éditeurs de musique. Au final, 100 000 euros seront investis sur chaque artiste“, précise Michaël Goldman.Les producteurs toucheront un pourcentage sur les ventes d’albums en fonction du montant investi. Au total 30 % des revenus issus de la vente physique ou numérique seront partagés entre les différents producteurs.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger