Les géants américains Microsoft et Viacom viennent de s’entendre sur une alliance (évaluée à 500 millions de dollars) selon laquelle les deux sociétés coopéreront au niveau de la diffusion de publicités, de contenu, de la promotion d’événements et de jeux vidéos. Cette alliance effective sur « les prochaines années » a essentiellement été pensée afin de contrer la progression de Google et de Youtube au niveau de la publicité vidéo en ligne .

 

L’alliance précise notamment que :

– Microsoft diffusera (sous licence non exclusive) sur MSN.com ou via la Xbox 360 des contenus initialement diffusés sur le réseau Viacom tel que les chaînes MTV, Comedy Central et Paramount Pictures ;

– La division Atlas de Microsoft devient la plateforme pub de Viacom aux USA ;

– Microsoft s’engage sur les 5 prochaines années à acheter des espaces publicitaires sur les réseaux câblés et internet de Viacom;

Vous pouvez retrouver l’ensemble des détails (en anglais) de l’alliance sur le site money.cnn.com.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger