… mais ne comblent pas encore la chute des ventes physiques de musique. En effet, selon Nielsen SoundScan les ventes de CD aux Etats-Unis ont chuté de 15% à 500,5 millions exemplaires. (En 2006, les ventes d’albums avaient chuté de 4,9%). Les chiffres communiqués témoignent de l’ampleur de la crise du secteur et de la faible efficacité des moyens mis en oeuvre pour lutter contre le piratage en ligne.

L’industrie du disque espère combler le déficit des ventes physiques d’albums par les ventes de sonneries pour téléphones mobiles et par les ventes en ligne. Malgré le fait que les ventes d’albums sur Internet aient progressé de 53% à 50 millions d’unités, elles ne représentent que 10% du marché total de ventes d’albums aux Etats-Unis.

Les achats de titres à l’unité ont quant à eux bondis de 45% à 844,2 millions grâce à des services comme iTunes, Amazon ou encore eMusic qui permettent aux internautes de télécharger certains morceaux d’un album sans avoir à télécharger ce dernier dans son intégralité.

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger