NBC s’est associé à Microsoft et sa technologie Silverlight afin de diffuser des vidéos sur le site (officiel aux Etats-Unis) des jeux olympiques de Beijing (Pekin):  NBCOlympics.com.

L’annonce a été faite hier soir par Bill Gates au CES de Las Vegas. NBC retransmettra environ 2 200 heures de

l’événement sportif, fournira 30 streams live en simultané et rendra disponible 3 000 heures supplémentaires en VOD . “Cela va nous permettre d’illustrer le fait que la télévision telle que nous la connaissons actuellement va profondément changer ” a précisé le fondateur de Microsoft.

Depuis plus de 20 ans, nous avons continuellement étendu notre couverture des Jeux Olympiques sur de nouvelles plateformes de diffusion afin de les rendre disponibles au plus

grand nombre. Les Jeux Olympiques de Pekin marqueront une nouvelle étape en ce domaine” a souligné Gary Zenkel, président de NBC Olympics. “En nous associant à MSN et Microsoft, nous pourrons ainsi proposer aux fans et spectateurs occasionnels des jeux un nouveau moyen de visionnage en ligne en combinant la diffusion en haute qualité et les analyses de nos spécialistes.”

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger