Dans une interview accordée au Journal du Net, le patron du pôle interactif d’Havas Media, Pascal Dasseux, indique que malgré la situation actuelle d’un marché publicitaire morose “Internet tire son épingle du jeu. La hausse que nous prévoyons sur le premier trimestre 2008 est certes de seulement 27 %, ce qui peut paraître peu, comparé aux 30 à 40 % de croissance auxquels le secteur nous a habitué. Mais le marché ne peut pas croître éternellement à ce rythme du fait des volumes que l’on a atteint. 27 % est une très bonne croissance” et précise qu'”Internet deviendra le troisième média pour la publicité en France à l’horizon 2010-2011.”

Pascal Dasseux indique également qu’Internet tirera son épingle du jeu dans l’hypothèse d’une récession économique car “moins les investissements des annonceurs sont importants, plus ils ont besoin de savoir à quoi a servi leur argent. Et Internet le permet. Les annonceurs aiment ce média pour tous les outils de mesure qui sont à leur disposition. La croissance sera à deux chiffres encore longtemps.” Alors que 2007 “a été l’année de la montée en force du secteur de l’hygiène et de la beauté, 2008 sera celle de l’automobile et de la grande distribution.”

Voir l’interview dans son intégralité

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger