Orange a lancé hier une web tv dédiée à l’innovation : Orange-Innovation tv. La chaîne propose des programmes

sur les futures technologies de l’Internet et des télécoms. “Il faut que tout le monde comprenne ce qu’Orange est en train de faire“. précise sur le site, Didier Lombard, PDG de France Télécom.

Les internautes ont accès à 11 chaînes thématiques réparties sur 5 univers (maison, mobilité, bureau, santé et divertissement) et pourront ainsi visionner des courtes vidéos, des journaux, des guides vidéos pédagogiques, des émissions et reportages événementiels.”Il y aura aussi un traitement plus large de l’actualité de l’innovation du secteur au-delà d’Orange” a précisé Orange lors d’un point presse de jeudi 10 janvier 2008.

3 à 8 nouveaux sujets devraient être mis en ligne par semaine. “L’innovation est indispensable pour se différencier dans cette économie de réseaux“, a rappelé Didier Lombard qui cherche ainsi à démontrer qu’Orange est devenu un précurseur dans le secteur des nouvelles technologies. Cependant, Orange ne met pas à disposition les fameux codes “Embed” qui permettent de poster les vidéos sur d’autres sites ou blogs. Les internautes ne peuvent qu’envoyer ces vidéos par e-mail.



 

Orange recherche chaque jour de nouvelles solutions pour améliorer la vie.
Reportages, interviews, des vidéos inédites vous dévoilent les esquisses du futur ou vous aide à mieux comprendre le présent. Internet, HDTV, téléphonie, mais aussi les jeux, la santé, ou la culture, Orange s’investit.
Découvrez dès maintenant
– la présentation express
– le JT de la webtv

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger