Comscore vient de publier son comScore Video Metrix, l’audience des sites de partage de vidéos sur Internet en

novembre 2007. Le rapport précise que 75% des internautes américains ont regardé une vidéo en ligne pour une durée moyenne mensuelle de 3 heures 25 min (soit une progression de 29% par rapport à janvier 2007). Les sites vidéos appartenant à Google (Youtube compris) ont  notamment progressé de 31.3% d’octobre à novembre 2007.

Les américains ont ainsi visionné près de 9.5 milliards de vidéos en novembre, et plus précisément :

– 3 milliards de vidéos vues sur les sites vidéos appartenant à Google (dont 2.9 milliards sur le seul site Youtube)

– 419 millions de vidéos vues sur Fox Interactive Media (soit 4.4% du total)

– 328 millions sur Yahoo! (3.5%)

– 304 millions sur Viacom Digital  (2.6%)

 

Au total, 138 millions d’américains (approximativement 3 sur 4 internautes américains) ont regardé une vidéo sur Internet  et plus précisément : 

– Les sites de vidéos appartenant à Google (dont Youtube) ont attiré 76.2 millions de visiteurs uniques (VU) en novembre ;

– Fox Interactive Media : 46.3 millions de VU ;

– Yahoo! : 37.3 millions de VU

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger