Le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost, a fait savoir lundi sur RTL qu’il ne “souhaitait pas” être taxé davantage pour compenser le manque à gagner de la suppression de la publicité dans l’audiovisuel public, et a suggéré au gouvernement de taxer Internet.

Je pense qu’il y a des recettes qui ne sont pas taxées comme par exemple la publicité sur Internet, alors que la publicité audiovisuelle a beaucoup de taxes. Nous ne souhaitons pas qu’il y ait davantage de taxes sur nos activités pour continuer à les développer“, a déclaré M. de Tavernost.

C’est “au gouvernement de décider comment il financera la compensation de la suppression de la publicité” et nous sommes “à sa disposition pour en discuter”, a-t-il ajouté.  “La télévision privée s’est considérablement développée en France avec la multiplication des chaînes sur la TNT. Tout ça il faut bien le financer“, a souligné M. de Tavernost. Il a précisé que “l’argent de la publicité” serait consacré au “développement des programmes” de la TNT.

 

Source : AFP

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger