Selon le Wall Street Journal, Eric Schmidt,DG de Google aurait personnellement appelé Jerry Yang, DG de Yahoo! pour lui proposer l’aide de son groupe et ainsi faire face à la proposition d’OPA de Microsoft. (Microsoft a proposé vendredi dernier 31$ par action pour le rachat de Yahoo!, soit un total de 44.6 milliards de dollars)

David Drummond, l’un des vice-présidents de Google s’interroge sur le blog du groupe des effets d’une telle fusion qui est pour lui “plus qu’une simple opération financière, d’une entreprise rachetant une autre. Il s’agit ici de préserver les princupes fondamentaux d’Internet : L’Ouverture et l’innovation

Drummond dénonce également la stratégie de Microsoft qui “tente d’exercer son influence sur Internet comme il l’a fait avec les navigateurs Internet (Explorer) ou les systèmes d’exploitation (Windows, 95,98, XP…) (…) Alors qu’Internet récompense l’innovation concurrentielle, Microsoft a souvent cherché à établir des monopoles propriétaires pour ensuite tirer parti de sa position dominante dans ces nouveaux marchés adjacents.”

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger