Jean-Yves Robin, président de la société Calt Production a indiqué lors d’un entretien accordé à l’AFP que sa société a porté 

plainte contre Dailymotion pour “exploitation illicite” de ses séries “Caméra Café” et “Kaamekott

Nous avons porté plainte auprès du tribunal de grande instance de Paris pour Kaamelott et du tribunal de commerce pour Caméra Café“, a déclaré M. Robin, précisant que d’autres plaintes à l’encontre d’autres sites de partage devraient suivre.

On n’attaque pas pour aller chercher quelques euros“, a-t-il indiqué. “On attaque car l’exploitation illicite” par des sites de partage de vidéo “met en péril le financement des projets” audiovisuels, a-t-il ajouté.

L’exploitation par le détenteur des droits en DVD, en téléphonie mobile ou en VOD “fait partie du financement des séries”, selon Jean-Yves Robin. “A partir du moment où quelqu’un les exploite de façon frauduleuse, cela met en péril le financement de nos projets“, a-t-il précisé.

“Depuis la création du site de partage, de très nombreux épisodes de Kaamelott et de Caméra café sont mis gratuitement à la disposition des internautes et ce alors même que CALT Production a régulièrement signalé la présence de ces contenus contrefaisants sur le site” souligne Calt Production dans un communiqué.

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger