image “On pense avoir recréé les médias de masse”, a déclaré Malone Kim Scott, directeur des ventes et des opérations pour AdSense. En effet, selon le New York Times, Google vient de signer un

partenariat avec Seth MacFarlane, le créateur de la série d’animation “Family Guy” (“Les Griffin“, sorte de Simpsons en plus trash) afin de diffuser une nouvelle série “Seth MacFarlane’s Cavalcade of Cartoon Comedy” exclusivement sur Internet via Google AdSense.

50 épisodes de deux minutes seront ainsi diffusés à partir de septembre prochain sur les milliers de sites qui font appel à AdSense. Des publicités seront néanmoins diffusées soit avant l’épisode (pre-roll), soit pendant grâce à des bannières placées en bas de la vidéo, soit grâce à un message “présenté par“. Les revenus seront partagés entre MacFarlane, Google, la société de production Media Rights Capital et le site qui affiche l’annonce.

image

Voici donc un moyen de diffusion qui pourrait très bien révolutionner les web-séries puisque les supports sont déjà là (les fenêtres publicitaires sur les sites) et l’audience pourrait être ainsi tout simplement énorme. “Ce qui est passionnant, c’est que c’est une façon de monétiser Internet immédiatement. Au lieu de créer un site Web avec l’espoir que les fans de Seth le trouveront, nous allons amener le contenu là où les gens sont déjà », explique Karl Austen, avocat de Media Rights Capital.

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger