image La chaîne américaine NBC compte utiliser les 2 200 heures de vidéos des Jeux Olympiques de Pékin qu’elle diffusera en streaming sur le site NBCOlympics.com comme une sorte de “laboratoire de recherche à un milliard de dollars“. La chaîne et les annonceurs dans le même temps pourront ainsi mieux analyser et

comprendre comment les internautes visionnent les contenus sur Internet.

Quantcast, un service d’audience Internet, aidera NBC dans sa démarche mais ne sera pas le seul partenaire puisqu’une autre société se joint à ce projet : Integrated Media Measurement Inc sera en effet chargée de distribuer des téléphones mobiles un peu spéciaux puisqu’ils permettront de savoir comment et quand les utilisateurs regardent les vidéos des JO.

image

Ce sera la première fois qu’une société mènera une étude si approfondie sur les habitudes de consommation des contenus vidéos Internet et/ou mobiles. Affaire  à suivre.

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger