image Vous pouvez choisir de mener une guerre sans fin à l’encontre de Youtube ou prendre en compte le fait que les internautes semblent aimer regarder des vidéos par ce

biais“. C’est ainsi que le président de la section “digital media” de Lionsgate a confirmé et commenté le nouvel accord signé entre le studio et Youtube.

Alors qu’il existe déjà une chaîne Lionsgate sur Youtube où sont diffusées les bandes annonces et autres clips promotionnels du studio, une nouvelle chaîne sera prochainement créée (la date de lancement n’a pas été communiquée). Des publicités seront insérées à des vidéos produites par Lionsgate. “Je pense que nous sommes les premier studio désireux de créer un nouveau moyen de monétiser l’audience de Youtube” a ajouté Marvis. Les internautes pourront également créer à partir des vidéos mises en ligne des mashups (combinaison de plusieurs vidéos).

Ce pourrait être selon certaines sources le premier accord d’une longue série. D’autres studios tels que Disney, MGM, Universal et Warner Bros seraient en effet intéressés.

image

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger