Selon une étude menée conjointement par l’Interactive Advertising Bureau (IAB), le Syndicat des régies Internet (SRI) et TNS Média Intelligence, la publicité sur Internet est devenu au cours du premier semestre 2008 le troisième support publicitaire en France avec une progression de 38% par rapport au 1er trimestre 2007. Avec des investissements bruts s’élevant à 1,8 milliard d’euros, Internet se place derrière la presse (3,8 milliards d’euros, + 4,3%) et la télévision (3,7 milliards, +1,8%) et passe devant la radio (1,6 milliard, +0,8%). Le marché global s’élève à 12,5 milliards d’euros, en progression de 6,6%.

Selon Jérôme de Labriffe, Président de l’IAB France “la forte augmentation du nombre d’annonceurs au cours du 1er semestre 2008 permet de conforter le dynamisme des investissements sur Internet, qui se positionne ainsi comme le média moteur de la croissance de la publicité en France. Par ailleurs, l’analyse de certains secteurs montre qu’il existe encore un fort potentiel de développement pour les années à venir.”

Cette étude consacre la tendance de fond qui caractérise le développement d’Internet au coeur desstratégies média des annonceurs tous secteurs confondus. Même dans un marché média très tendu, l’Internet est le seul média à tirer significativement son épingle du jeu en volume d’investissement et en nombre d’annonceurs“, analyse Luc Tran-Thang, Président du Syndicat des Régies Internet.

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