image Warner Music cherche à générer d’avantages de royalties grâce aux jeux vidéos tels que Guitar Hero et Rock Star. La maison de disque cherche ainsi à éviter les erreurs effectuées lors du lancement de MTV et de l’iPod.

 

Nous ne devons pas en effet laisser se créer un écosystème sans que les compensations soient suffisantes” a en effet indiqué Edgar Bronfman Jr en ajoutant que MTV puis l’iPod d’Apple se sont approprié une part trop importante de la valeur générée par les contenus créées par l’industrie musicale. Warner ne devrait pas permettre à des éditeurs de jeux vidéos d’utiliser ses productions si les taux de redevance restent “bien en deçà de leurs véritable valeur” a-t-il ajouté.

image
Edgar Bronfman Jr

Les revenus numériques de Warner ont progressé de 39% en un an à 166 millions de dollars, soit 20% du chiffre d’affaires. Cependant, les sonneries téléphoniques, un produit phare, ont atteint des volumes de ventes en deçà des prévisions. Edgar Bronfman a également exprimé de grands espoirs à l’égard des nouveaux modèles tel que Comes With Music un service proposé par Nokia qui permettra à ses utilisateurs d’accéder à un catalogue de musique en illimité. Warner devrait signer plusieurs accords similaires afin de faire converger les industries musicale et du mobile.

Source : Traduction (partielle) de l’article paru sur le site du Financial Times

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger